Badminton Club de l'Erdre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jeunes 2010-11] TRJ N°2 Saint Barthélémy d'Anjou

Aller en bas 
AuteurMessage
Special-K
As du Shadow
As du Shadow
Special-K


Messages : 103
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 54
Localisation : Sur le banc

[Jeunes 2010-11] TRJ N°2 Saint Barthélémy d'Anjou Empty
MessageSujet: [Jeunes 2010-11] TRJ N°2 Saint Barthélémy d'Anjou   [Jeunes 2010-11] TRJ N°2 Saint Barthélémy d'Anjou Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:05

Ce Week-End, TRJ N°2, à St Barthélémy d'Anjou.

C'est la première étape de double du circuit, et elle était très attendue par certains jeunes (notamment les jeunes de Changé, formés par notre vieille connaissance, Mike).

Je balancerai un peu en fin de post, mais en attendant, place aux résultats sportifs de nos jeunes.

Clara :
Engagée le Dimanche en Double Dames Benjamines avec Noan du Cellier dans le Top A. Elles gagnent leurs trois matches de poule. En ½ finale, après un premier set bien maîtrisé, elles lâchent de peu dans le deuxième, avant de céder au troisième.
3 victoires1 défaite – perdent en ½

Cyrille :
Elle est en lice, avec Tristan, de Léo-Lagrange, le Samedi sur le Double Mixte Minimes. On s'attendait à une Top B à leur portée, comme lors de précédentes sorties … et tombent dans un Top A relevé. Ils perdent leurs trois matches de poule tout en jouant de mieux en mieux. Ils sortent leurs meilleurs résultats face aux gagnants et finalistes du tableau. Trop juste, dommage, mais prometteurs s'ils progressent encore.
3 défaites – ne sortent pas de poules
Elle remet ça le Dimanche, avec Esther, de Rezé, en Double Dames Minimes Top A. C'est une paire inédite, et il y a longtemps qu'elles cherchaient une occasion de jouer ensemble. Après un premier match remporté à l'arrachée en 3 sets, elles se calent petit à petit et montent spectaculairement leur niveau de jeu. Elles se débarrassent notamment de Lola et Morgane, du 49, puis de Zoé et Olivia, du 72 et sortent premières de poule. Malheureusement, elles n'arrivent pas à se reconcentrer ensuite et chutent en ½ finale. Déçues de ce dernier match, les filles se promettent cependant de retrouver d'autres occasions de jouer ensemble cette année où elles sont dans la même catégorie.
3 victoires1 défaite – perdent en ½

Martin :
Il est associé à Tristan, de Léo, le Dimanche, sur le Double Hommes Minimes Top B. Ils sont dans une poule de 3 qu'ils dominent sans faiblir. En ½ finale, une petite baisse de régime leur fait manquer le premier set, 23-25. Ensuite, ils serrent les boulons et reprennent le cours du jeu à leur avantage, 21-7, avant de s'imposer 21-18 dans le 3e. Ils remportent ensuite la finale, avec encore un 25-23 au second set.
4 victoiresgagnent en finale

Loïc :
Il joue, le Dimanche, en Double Homme Cadet Top A, avec Romain, de Rezé. La paire tourne bien, très bien, même. A part une petite extension de jeu jusqu'à 23-21 dans leur second match, ils dominent les débats dans leur poule. Sortis premiers, ils remportent leur ½ finale, avant de jouer une finale relevée. Ils sont D1/D2 et sortent un 21-17 / 20-22 / 21-12 face à une paire D1/C4. Un match splendide où leurs talents de défenseurs ont été largement mis à contribution.
5 victoiresgagnent en finale

Bravo les gars ! Encore du pot chez les jeunes !

Pour les filles, c'est pas si mal … même si elles sont déçues.

Et merci aux bonnes volontés qui sont allé coacher et dispenser des conseils précieux au cours des matches.

Et aussi un grand merci à Sisi et Bahone qui ont un peu chauffé Martin et Tristan à l'entraînement le jeudi pendant les vacances. Ca a visiblement été profitable aux jeunes !



Bon … maintenant, les sujets qui fâchent … on peut aussi balancer ce qui ne va pas, hein ?

Ben ce TRJ du 49, c'était simplement n'importe quoi, ou presque, en organisation ...

D'abord, il n'a jamais été clairement annoncé. Certains référents jeunes ont appris trop tard qu'il avait bien lieu. Il a été d'une discrétion exemplaire. On se demande comment ils ont eu des inscrits.

Ensuite, pour les documents, ça a été la galère. Je ne sais pas comment Hélène a réussi à faire les inscriptions, mais dans d'autres clubs, ce sont des JA locaux qui ont profité de leur accès à Poona pour fournir la plaquette et la fiche d'inscription aux référents jeunes.

Les échéances classiques des TRJ ont été jetées aux orties (sélection à J-12 maxi, pour permettre une inscription ailleurs, en rattrapage, et convocation à J-7 maxi). Pas de sélection annoncée, convocation le mercredi pour le samedi …

JA quasiment inexistant. Résultat des courses, c'était un peu le bordel dans la salle, et même à côté.

Les pauvres bénévoles de St Barthelemy ont été un peu débordés. La buvette, un peu chère, était trop ambitieuse : 3 pinces à croques, deux fours MO, le frigo, un appareil à hot-dogs, un gaufrier, une bouilloire, une thermos électrique pour le café … et j'en oublie … ben c'est simplement trop pour une installation électrique lambda … les plombs ont sauté, obligeant la table de marque à faire des annonces de match en criant pendant ½ heure.

Et puis j'ai pas apprécié de payer 1,20 € pour une gaufre froide qui trainait depuis 1h, toute plate et toute molle … j'aurai dû la refuser quand j'ai vu ce qu'ils me servaient. Ca m'a faché avec la buvette et réconcilié avec le Super-U le plus proche pour le reste du tournoi.

Les lots des vainqueurs et finalistes ? Quels lots ? Une paire de casquettes décathlon, une boite de grips, un bandeau ou un poignet éponge … et c'est tout ou bien j'ai raté quelque chose. C'est un peu la crise, non ?

Ah … et à l'heure du départ, après le palmarès … ben on s'en va, après que Maurice nous ait promis que l'année prochaine, il y aura un pot de bienvenue ET un pot de départ. Cette année, par contre, ceinture … Au moins, on a repris la route à jeun, c'est mieux pour la sécurité des enfants qu'on transportait.

J'aime pas balancer, mais là, c'était juste pas raisonnable de laisser passer ça. Je suis navré pour les bénévoles qui ont certainement essayé de faire du mieux qu'ils ont pu ...

Le 44 n'a pas pu faire son TRJ l'an dernier, mais j'espère que cette année, à Carquefou, ça se passera mieux que cette étape du 49.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeunes 2010-11] TRJ N°2 Saint Barthélémy d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeunes 2010-11] Championnat Regional Jeunes - Ancenis
» [Jeunes 2010-11] Ligné
» [Jeunes 2010-11] Don Bosco
» [Jeunes 2010-11] TRJ N°4 Changé
» [Jeunes 2010-11] Treillières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badminton Club de l'Erdre  :: Tournois :: Compte rendu de tournois-
Sauter vers: