AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Jeunes 2010-11] Laetitia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Special-K
As du Shadow
As du Shadow
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 47
Localisation : Sur le banc

MessageSujet: [Jeunes 2010-11] Laetitia   Sam 4 Déc - 23:26

Ce week-end, dernière occasion de briller, pour nos jeunes, en 2010, c'est le tournoi de la Laetitia. Ca se passe à Camus.

Aujourd'hui, les plus jeunes …

Poussins :
Gros tournoi pour eux : 45 jeunes, sur 15 poules ! 16e de finale en sortie de poule, 7 matches à jouer pour arriver au bout c'est suffisamment rare et important pour être mentionné.

Pablo :
Malade, pas de chance … il était motivé comme tout, mais le Médecin a dit « non, non et non ! » Il est donc resté, déçu, chez lui.

Nicolas :
Perd son premier match 13-21 / 19-21, malgré un bon retour et beaucoup d'investissement dans le second set. Ensuite, il mange sévère face à un petit chasseurs de points, venu de Janzé (35) : 3-21 / 4-21. Dommage.
2 défaites – ne sort pas de poule

Paul :
Gagne son premier match face à un jeune vendéen, 21-19 / 21-6. Perd ensuite face à un autre joueur de Janzé, 9-21 / 10-21. Sort ensuite en 16e de finale contre Nathan Delaunay, du Loroux. Trop gros pour lui … défaite 9-21 / 13-21. Pas si mal pour un premier tournoi.
1 victoire2 défaites – perd en 1/16e

Samuel :
Gagne son premier match de poule 21-6 / 21-5, sans vraiment se forcer. Il joue ensuite contre un jeune de Beaucouzé (49). S'il maîtrise le premier set face au mur, il déjoue complètement dans le second, face à la salle, avec une grande maladresse. Au troisième, plus partagé, il n'inverse pas la tendance : 21-13 / 13-21 / 18-21. Ensuite, il joue Tom Roy, du Cellier, le N°1 bis du département. Bon match, bien maitrisé, où le premier set ne reflète pas les efforts. Un second set impérial précède une dernière manche plus mitigée. Défaite 6-21 / 21-17 / 14-21.
1 victoire2 défaites – perd en 1/16e

Florent :
Domine sans difficulté ses deux adversaires, en poule, dont encore un breton venu chasser au sud de ses terres. En sortie de poule, il atomise un joueur du BLN 21-2 /21-7. Ensuite, il tombe sur un os avec Vincent Prevosto, du Cellier, qui a fait énormément de progrès. Vincent est devenu un joueur bien plus complet que par le passé, avec un déplacement en nette amélioration. Florent, lui, souffre un peu d'un manque d'endurance. Ce quatrième match est le match de trop pour sa forme du moment. Une chute lui rape le genou et le handicape sur la fin. Défaite 16-21 / 11-21.
3 victoires1 défaite – perd en 1/8e

Benjamines :

Soline :
Sa poule de 4 s'annonce compliquée avec deux grosses pointures. Elle perd Liza 6-21 / 9-21. La seconde joueuse « difficile », Ambre, est absente. Le troisième match est donc crucial pour la sortie de poule. Elle le gagne aux forceps 21-18 / 15-21 / 21-14. Ensuite, en 1/8e, elle s'effondre contre Amandine Bordier, de Treillières, 4-21 / 3-21. Soline aura souffert, toute la journée, d'un gros manque de puissance, ses volants n'allant pas plus loin que la ligne de service. En cause, aussi bien la prise de raquette, que le geste du bras, la position sur le terrain et ses appuis au sol. Un oeil d'expert serait le bienvenu car le chantier semble important – mais la motivation est là.
1 victoire2 défaites – perd en 1/8e


Demain, ce sont les Minimes qui jouent. Il y a de gros espoirs sur Martin, en Elite, Tristan et Cyrille en Espoirs, mais on compte aussi sur Jules, Corentin, Maëlys, Victor, Kevin et Laura pour semer la pagaille dans les tableaux Espoirs et tirer leur épingle du jeu. Il y aura de la place pour tous.

Et pendant ce temps là ? Au France Senior, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Special-K
As du Shadow
As du Shadow
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 47
Localisation : Sur le banc

MessageSujet: Re: [Jeunes 2010-11] Laetitia   Dim 5 Déc - 22:40

Aujourd'hui, les Minimes du BCE entraient en lice au tournoi du BLN. Les résultats sont bien différents de la veille.

Commençons par les garçons :

Jules :
Je ne l'ai pas vu jouer. Il s'est incliné lourdement lors de ses deux matches de poule, en Espoirs.
2 défaites – ne sort pas de poule

Corentin :
Pas vu jouer non plus. Perd aussi ses deux matches, en Espoirs.
2 défaites – ne sort pas de poule

Kevin :
Pas vu jouer, encore – nous sommes arrivés trop tard.
2 défaites – ne sort pas de poule

Victor :
Peu vu jouer, seulement sur ses derniers matches. S'incline trois fois en poule, en Espoirs.
3 défaites – ne sort pas de poule

Tristan :
En Espoirs, il confirme son statut de « bonne surprise de la saison ». Il s'impose en poule au cours de deux matches bien maîtrisés. Protégé par sa place de tête de poule, il passe un tour et joue directement le 1/8e de finale qu'il gagne. Arrive ensuite le ¼, l'étape à laquelle il s'incline toujours. Il tombe contre un garçon des Sorinières, qu'il a déjà battu à Chateaubriant … et il remet le couvert ! Enfin une demi-finale ! Il nous sort encore un gros match, mais il cède 17-21 / 18-21. Son adversaire, vainqueur du tournoi (sa troisième victoire de la saison) est virtuellement D2, alors que Tristan n'est que virtuellement D3. Ces deux gars joueront en Elite dès février, c'est sûr !
4 victoires1 défaite – perd en ½ finale. Bravo !!

Martin :
Joue en Élite. C'est une catégorie où les talents sont nombreux, et la sélection y est impitoyable, dès le début du tournoi. Martin, souvent lent à se mettre en route en compétition, peine à démarrer son premier match. Il gagne finalement 14-21 / 21-16 / 21-17. Il perd ensuite contre Mattéo Girard, de Rezé, futur finaliste, 14-21 / 16-21. Qualifié pour les ¼ de finale, il rencontre Maxence Le Blan, contre lequel il s'incline du plus petit des scores : 19-21 / 20-22. Il y a, en Élites, un bon paquet de Minimes 1 prometteurs, qui s'affrontent à chaque tournoi avec des résultats assez imprévisibles. Dommage que ça ne passe pas à tous les coups.
1 victoire 2 défaites – perd en ¼ de finale


Chez les filles, avec un tableau fusionné Espoirs et Élites :

Maëlys :
Elle tarde à démarrer le tournoi et perd son premier set. Elle gagne le second, avec de belles séquences de jeu et un bon dynamisme. Elle perd le troisième de justesse : 12-21 / 21-13 / 20-22. Au second match, contre Éléonore, du Cellier, c'est plus compliqué. Elle perd 11-21 / 12-21. Pourtant, il y a eu de beaux échanges. On sent que l'entrainement commence à porter ses fruits.
2 défaites – ne sort pas de poule

Laura :
Gagne son premier match sans forcer contre une gauchère bien gérée : 21-8 / 21-6. Ensuite, elle joue Alice Wallon, de Basse-Goulaine. Bon match, où elle pousse bien Alice - encore une gauchère. Ce n'est pas suffisant, et elle perd 15-21 / 15-21. Elle sort de poule et joue une joueuse d'Orvault. Encore un beau match, plein d'énergie, et une nouvelle victoire : 21-14 / 21-16. En ¼ de finale, elle affronte, à son tour, Éléonore. Les deux filles ont le même genre de jeu, à plat ; simplement, Éléonore a plus d'expérience, et ses services sont parfaits – ce qui n'est pas le cas de ceux de Laura qui sortent souvent. C'est la défaite, 9-21 / 11-21, avec un petit manque de jus en fin de compétition. Très beau tournoi !
2 victoires2 défaites – perd en ¼ de finale

Cyrille :
Gère ses deux matches de poule sans soucis. Pas de problème non plus pour le ¼ de finale. Elle arrive en ½ face à Éléonore, elle aussi. Seulement Cyrille est là pour venger ses copines. Elle bataille un peu mais s'impose 21-13 / 21-17. Elle semble rentrer un peu plus dans le tournoi. En finale, c'est Julie, la soeur d'Éléonore qu'elle doit affronter. C'est un sacré défi car si elle a réussi à battre l'une ou l'autre des deux soeurs, elle n' jamais réussi à battre les deux. C'est le moment de sortir un atout « confiance » : FranCk veut bien lui consacrer un peu de son temps et la coacher sur ce match. Merci, FranCk, parce que ça marche : victoire 21-16 / 21-13.
5 victoiresgagne le tournoi

Ce n'est pas le meilleur tournoi de nos jeunes, en termes de résultats. Mais c'était quand même un bon tournoi. Un comportement exemplaire de tous, du beau jeu … très bien.

Maëlys et Laura ont montré de beaux progrès. Tristan se révèle de plus en plus prometteur. Martin a un peu manqué de punch pour emporter la décision, dommage. Cyrille a confirmé son bon début de saison. J'aime bien voir le côté « à moitié plein » de la bouteille.

Pot Jeudi, chez les jeunes ... pour vider la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Jeunes 2010-11] Laetitia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeunes 2010-11] Laetitia
» Championnats de jeunes 2010
» Semaine Jeunes 2010 - Compiègne
» interdistricts jeunes 2010
» [Jeunes 2010-11] TRJ N°1 Challans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badminton Club de l'Erdre  :: Tournois :: Compte rendu de tournois-
Sauter vers: