AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Jeunes 2010-11] Treillières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Special-K
As du Shadow
As du Shadow
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 47
Localisation : Sur le banc

MessageSujet: [Jeunes 2010-11] Treillières    Sam 23 Oct - 23:11

Marée noire à Treillières …

C'est ce qui ce passe ce week-end où 25 jeunes du BCE sont inscrits sur le tournoi jeunes du TBC.

Aujourd'hui, 17 de nos jeunes pousses ont participé aux tableaux poussin et minime. Pour un bon nombre d'entre eux, il s'agissait d'une première sortie.

Simple Hommes Poussin

Adrien :
Perd ses deux matches de poule. Il a pourtant montré de beaux moments. Il devra surveiller sa prise de raquette et éliminer cet index qui traine sur la tige s'il veut gagner en puissance de frappe et en mobilité de la main.
2 défaites – arrêt en poules.

Guillaume :
Perd ses deux matches de poule. Je ne l'ai pas vu jouer, mais j'ai eu du mal à regarder tous les terrains tant nous avions de joueurs en même temps.
2 défaites – arrêt en poules.

Pablo :
Gagne son premier match en trois sets très disputés : 21-19 / 19-21 / 26-24. Perd son second match de poule contre Tom ROY, le N°1 départemental. Sort de poules en 1/16e, et perd son match 19-21 / 14-21, avec une grosse déception à la clé. Il a pourtant très, très bien joué, mais c'était trop fort pour lui. Bon tournoi, Pablo.
1 victoire2 défaites – arrêt en 1/16e

Florent :
Gagne son premier match de poule, perd le second d'extrême justesse : 26-28 / 19-21. Se qualifie cependant directement pour les 1/8e de finale où il a la malchance de tomber contre Tom ROY, lui aussi. Il arrive cependant à élever son niveau de jeu, au fur et à mesure, et arrache des points – qu'il gagne, ce ne sont pas des fautes adverses – avant de s'incliner 5-21 / 16-21. Très bon tournoi !
1 victoire2 défaites – arrêt en 1/8e

Samuel :
Gagne ses deux matches de poule et se qualifie pour les 1/8e. Il affronte alors Paul Rigaud, du BLN. Il ne joue pas bien et ramène tout au milieu. L'adversaire en profite, et logiquement, Samuel s'incline malgré un sursaut dans le 2e set.
2 victoires1 défaite – arrêt en 1/8e

Simple Hommes Minime Espoir

Remi :
Perd rapidement ses deux matches de poule. Je n'ai malheureusement pas vu comment.
2 défaites – arrêt en poules

Victor :
Perd ses deux matches de poule. Très appliqué, il manque cependant d'automatismes – à mettre en place à l'entrainement dans les semaines qui viennent.
2 défaites – arrêt en poules

Kevin :
Perd ses deux matches de poule. Je ne l'ai pas vu.
2 défaites – arrêt en poules

Jules :
Perd sèchement ses deux matches de poule. Pas vu non plus.
2 défaites – arrêt en poules

Corentin (B) :
Perd son premier match de poule en 3 sets, puis le second en 2. Je ne l'ai pas vu jouer.
2 défaites – arrêt en poules

Corentin (D) :
Perd ses deux matches de poule. Il a vraiment bien vendu sa peau au second match, même si le score ne reflète pas ses efforts. Belle combativité, il n'a rien lâché.
2 défaites – arrêt en poules

Tristan :
Seul rescapé chez les minimes … Il gagne ses deux matches de poule – le premier en trois sets. Ensuite, il enchaine 1/16, 1/8, avant de s'incliner en 1/4, en réagissant trop tard pour reprendre l'avantage. Il a vraiment très bien joué, a montré une belle intelligence de jeu et un replacement systématique et judicieux. Excellent tournoi, très prometteur !
4 victoires1 défaite – arrêt en 1/4


Simple Hommes Minime Elite

Martin :
Un peu cueilli à froid, il joue aussitôt après son arrivée. Il perd en 2 sets. Il s'incline ensuite, face à Tristan, le gagnant du tournoi, et son futur partenaire de double en TRJ.
2 défaites – arrêt en poules

Simple Dames Minime Espoir

Maëlys :
Elle tombe dans une des poules les plus relevées. Eléonore, tête de série numéro 2, et Alice de Basse-Goulaine, une joueuse adorable, mais accrocheuse et volontaire. Elle ne parvient pas à s'en sortir et perd ses deux matches. Du travail en perspective sur le replacement, la longueur de jeu (en amélioration très nette), et surtout sur les services qui sortent trop souvent à côté du terrain.
2 défaites – arrêt en poules

Luna :
Dans une poule de 4. Elle perd ses deux premiers matches – le second face à Laura – avant de se rattraper dans le troisième. Ce n'est pas suffisant pour sortir de poule. Elle s'est montrée très volontaire, et malgré un jeu assez athlétique, elle a pêché sur le physique pour arriver à passer. Il va falloir travailler l'endurance, et la longueur de jeu.
1 victoire - 2 défaites – arrêt en poules

Laura :
En poule de 4 avec Luna. Elle commence par deux victoires, avant de s'incliner de justesse dans le troisième match. Elle se qualifie donc pour les 1/4. Elle joue alors Liana, une surprenante débutante de chateaubriant, assez brutale, mais finalement efficace. Elle paie alors les efforts qu'elle a fait avant … le physique lui manque un peu à ce stade du tournoi. Elle se reprend un peu dans le second set, mais perd néanmoins.
2 victoires2 défaites – arrêt en 1/4

Cyrille :
Cyrille regrettait de ne pas être en Elite, où elle aurait tenté une revanche contre Valentine. Du coup, elle était surmotivée. Elle écrabouille sa première adversaire 21-3 / 21-1, puis elle bataille un peu contre Liana, et s'impose 21-16 / 21-7. Elle sort de poule directement en 1/2. Elle passe alors contre Alice de Basse-Goulaine (à qui elle faisait peur, avant le match) et retrouve Liana en finale. La finale est à sens-unique : 21-7 / 21-6. Il ne fallait pas jouer contre elle aujourd'hui.
4 victoiresvictoire en finale.

Bilan global mitigé, en terme de palmarès :
1 victoire, 2 joueurs en 1/4, 2 en 1/8e, 1 en 1/16e … et 11 qui ne sortent pas de poule.

Cependant, même ceux qui ont été éliminés précocement ont montré quelques belles séquences. Il y a du travail à venir à l'entrainement, mais ils ont pu voir ce qui restait à faire.

17 joueurs à suivre en même temps, c'est dur ... j'ai mal au cou. Wink

Merci à Jordan et à Alexis pour le coup de main sur le bord des terrains.

La suite demain pour les 8 joueurs en benjamins et cadets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Special-K
As du Shadow
As du Shadow
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 47
Localisation : Sur le banc

MessageSujet: Re: [Jeunes 2010-11] Treillières    Dim 24 Oct - 22:46

Suite et fin du tournoi jeunes de Treillières, aujourd'hui, avec les Benjamins et les Cadets.

Simple Dames Benjamines

Soline :
Toujours enthousiaste, elle perd son premier match de poule, de justesse. Elle se fait ensuite durement sécher par la future gagnante du tournoi. Un peu déstabilisée, elle peine et se fait battre par une joueuse locale. Il faudra canaliser les grands gestes pour être plus efficace dans les prochaines rencontres.
3 défaites – ne sort pas de poules

Simple Hommes Benjamins Espoir

David :
Il joue dans la même poule de 3 que son copain de club, Antoine. Il gagne son premier match, mais perd face à Antoine. Il sort en 1/16e, gagne, gagne encore … En difficulté lors du premier set de la 1/2 finale, il revient sur le terrain avec la rage de vaincre et un mental de tueur … et il gagne sa 1/2 en trois sets. Malheureusement, il perd en finale. Il va falloir diminuer nettement le nombre de volants sortis du terrain … David laisse trop de points de cette manière.
4 victoires2 défaites – finaliste

Antoine :
L'autre de la poule … Gagne tous ses matches, de poule comme du tableau final. Après avoir battu David en poules, il le rebat en finale.
6 victoiresgagnant du tournoi

Simple Dames Cadettes

Camille :
Tarde trop à démarrer dans son premier match de poule et s'incline. Dans le second match, face à Cléa, future gagnante du tournoi, elle ne peut pas faire grand chose. Elle se fait plaisir en grapillant quelques points, mais le tournoi s'arrête là.
2 défaites – ne sort pas de poule

Simple Hommes Cadets

Nicolas :
Je ne l'ai pas vu jouer. Il tombe dans une poule de 4, mais avec un WO. Il perd cependant ses deux matches, mais reste pour encourager les copains.
2 défaites – ne sort pas de poules

Abderrahmane :
Poule de 3. Il gagne son premier match, mais perd le second. Il sort en 1/16e, et perd de nouveau, en vendant chèrement sa peau, à chaque fois. Il va falloir travailler pour gagner du temps : relever la raquette trop basse en position d'attente, et se replacer immédiatement après la frappe.
1 victoire2 défaites – perd en 1/16e

Jean-Baptiste :
JB est visiblement très en forme. Il gagne ses deux matches de poule en dominant visiblement ses adversaires. En 1/8e, il arrache la victoire de justesse, 21-19 / 21-19. Il passe le 1/4 sans problème. En 1/2, nouvel obstacle, et il s'incline 17-21 / 21-23, mais toujours avec panache.
4 victoires1 défaite – perd en 1/2

Anthony :
Anthony enchaine deux matches tendus, en poule. Il gagne le premier 24-22 / 21-12. Il perd le second 18-21 / 21-18 / 9-21. Il gagne son 1/16e en 3 sets. Ensuite, le 1/8e et le 1/4 sont un peu plus aisés. Il prend de l'assurance et enchaine les matches avec plaisir. Cela lui donne les moyens d'éliminer Jean-Baptiste en 1/2. Sur la finale, tout se joue sur le fil du rasoir. Dominé dans le premier set, il revient, mais se fait battre. Mené avec 4 volants de set dans le second, il revient et arrache la prolongation. De nouveau 4 volants de set contre lui dans le 3e set … il obtient finalement un volant de set pour lui. Le volant est litigieux, il sera remis et Anthony gagne 18-21 / 22-20 / 22-20.
6 victoires1 défaitegagne le tournoi

Tout ça est très, très, très prometteur … Il va y avoir du pot sur les prochains entrainements de jeunes !

Et en plus des gagnants, nous avons un finaliste et un demi-finaliste ... week-end faste pour les jeunes chapelains.

Et par ailleurs, les meilleurs de nos jeunes, jouaient au TNJ N°1, loin dans le Sud-Est ... quelqu'un connait leurs résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Jeunes 2010-11] Treillières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats de jeunes 2010
» Semaine Jeunes 2010 - Compiègne
» interdistricts jeunes 2010
» [Jeunes 2010-11] TRJ N°1 Challans
» [Jeunes 2010-11] Sélections Départementales de Simple - BCE - Chez Nous, quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badminton Club de l'Erdre  :: Tournois :: Compte rendu de tournois-
Sauter vers: