AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Jeunes 2010-11] Léo DJeunZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Special-K
As du Shadow
As du Shadow
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 47
Localisation : Sur le banc

MessageSujet: [Jeunes 2010-11] Léo DJeunZ   Sam 9 Oct - 23:09

Premier tournoi DJeunZ de Léo, premier tournois pour plusieurs de nos jeunes à nous, et globalement de très bonnes prestations …

Soline, en Benjamines :
Deux défaites en poule face à une habituée du circuit et face à une étoile montante de la saison dernière. Elle a pourtant montré une belle combattivité pour son premier tournoi, et un réel plaisir lors de son second match joué avec un volant en plumes.
2 Défaites, ne sort pas de poule.

Nicolas, en Poussins :
Gagne son premier match de poule en trois sets, mais subit la loi du plus fort dans le second. Il sort de poule en 1/16e, mais s'incline de nouveau. De belles séquences, mais il va falloir poser un peu le jeu à l'entrainement.
1 Victoire, 2 défaites, perd en 1/16e.

Florent, en Poussins :
Gagne son premier match de poule, mais perd le second d'extrême justesse (20-22 / 18-21). Il sort de poule en 1/16e, et passe encore un tour sur le fil (21-18 / 21-18). Il s'incline lourdement en 1/8e, par manque de jus. Le physique sera à travailler pour les prochaines sorties.
2 victoires, 2 défaites, perd en 1/8e.

Samuel, en Poussins :
Gagne ses deux matches de poule et sort directement en 1/8e. Il passe un tour de plus assez facilement, et le dernier carré se profile. Pour aller au bout, il va falloir aligner trois perfs d'affilée. Trop gros, ça ne passera pas … il perd dès le match suivant, en trois sets très disputés.
3 victoires, 1 défaite, perd en ¼.

David, en Benjamins :
Gagne ses deux matches de poule, malgré une alerte chaude sur le premier, gagné en 3 sets. Pour son 1/8e de finale, il tombe sur Josic qu'il n'a jamais battu jusque là … mais les séries sont faites pour être arrêtées. Il gagne en trois sets, mais y laisse sans doute un peu de jus. Il perd au tour d'après face au gagnant du tournoi.
3 victoires, 1 défaite, perd en ¼.

Antoine, en Benjamins :
Gagne ses deux matches de poule et passe en 1/8e, puis en ¼ sans rencontrer d'opposition sérieuse. En ½ finale, il tombe sur un os et s'incline de justesse (19-21 / 18-21).
4 victoires, 1 défaite, perd en ½.

Clara, en Benjamines :
Gagne ses deux matches de poule et se qualifie directement pour la ½ finale. Elle ne fait pas de quartiers, et gagne tout le reste dans sa lancée. Elle a eu, de bout en bout, une bonne présence physique et un jeu de jambe bien amélioré par rapport à l'année dernière.
4 victoires, gagne le tournoi.

Tous nos jeunes nous ont donné un beau spectacle, le bilan est très satisfaisant, et les résultats semblent liés à l'expérience. Cependant, même les « novices » ont su montrer de l'envie et marquer quelques points prometteurs.

Demain, les Minimes et les Cadets rentrent en piste. C'est dommage que Benjamin et Anthony soient restés coincés dans la liste d'attente, nous aurions pu produire quelques étincelles de plus.

Le reste des résultats demain soir.


Dernière édition par Special-K le Dim 10 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Special-K
As du Shadow
As du Shadow
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 47
Localisation : Sur le banc

MessageSujet: Léo DJeunZ, la suite ...   Dim 10 Oct - 20:16

Aujourd'hui, le reste des jeunes s'est attaqué à Léo DjeunZ.

Corentin, Minime Espoir :
Premier tournoi pour Corentin, qui découvre le grand bain. Deux défaites sèches en poule, mais beaucoup de curiosité et d'envie de jouer. Il reste quelques points à travailler avant les prochaines sorties ... notamment décoller le bras du corps.
2 défaites, ne sort pas de poule.

Victor, Minime Espoir :
Victor est dans une poule relevée … la motivation et la bonne volonté ne suffisent pas pour sortir des poules. Il perd ses deux matches assez durement.
2 défaites, ne sort pas de poule.

Camille, Cadette :
Toujours autant de plaisir à sortir en tournoi. Elle a donné tout ce qu'elle a pu, dans une poule de 4. Elle gagne son premier match de la saison, mais perd les deux suivants. Fin de tournoi, malgré de bonnes séquences de jeu.
1 victoire, 2 défaites, ne sort pas de poule.

Martin, Minime Elite :
Martin débarque en Minime, dans une grosse poule. Il bat son premier adversaire en trois sets, puis s'incline face au futur gagnant du tournoi, Matteo. Le dernier match pour sortir de poule se joue aussi en trois sets, mais Martin s'incline 19-21 dans le troisième, contre Clément. Dommage …
1 victoire , 2 défaites, ne sort pas de poule.

Simon, Cadet Espoir :
Simon joue dans un tableau largement renouvelé. Nous ne connaissons pas la moitié des joueurs … Simon gagne ses deux matches de poule, dont un expédié 21-2 / 21-1. Ensuite, il enchaine en 1/8e, puis en ¼. Là, c'est un peu plus dur avec un match en trois sets. Il se reprend et passe quand même. En ½ finale, il s'incline finalement 18-21 / 18-21, bien qu'il ait dominé le jeu. La conclusion des points lui a fait défaut, il a relancé son adversaire le plus souvent …
4 victoires, 1 défaite, perd en ½ finale.

Cyrille, Minime :
Une poule de quatre, pour Cyrille. C'est bon pour prendre du temps de jeu, mais il ne faut pas céder à la facilité et assurer tous ses matches pour bénéficier d'une sortie de poule favorable. Elle gagne donc ses trois matches. En ¼ de finale, elle maintient le rythme et dispose de son adversaire. Pour la ½ finale, cela s'annonce plus délicat, face à Valentine, D1, inattendue sur un petit tournoi comme celui-là. Elle la bouscule cependant, mène 20-16 dans le premier set, avant de s'incliner finalement 21-23 / 17-21. Elle n'est vraiment pas passée loin de l'exploit.
4 victoires, 1 défaite, perd en ½ finale.

Si les résultats paraissent moins brillant qu'hier, ils sont quand même très satisfaisants. Nos jeunes se sont bien comportés et ont fait de nombreux efforts. La plupart des défaites interviennent, très logiquement, sans réelle contre-performance.

Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annick
As du Smash
As du Smash
avatar

Messages : 283
Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: [Jeunes 2010-11] Léo DJeunZ   Dim 10 Oct - 20:52

Bravos à vous !!!! cheers cheers cheers

Dommage pour Cyrille qui a fait une belle demi finale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Jeunes 2010-11] Léo DJeunZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeunes 2010-11] Léo DJeunZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats de jeunes 2010
» Semaine Jeunes 2010 - Compiègne
» interdistricts jeunes 2010
» [Jeunes 2010-11] TRJ N°1 Challans
» [Jeunes 2010-11] Sélections Départementales de Simple - BCE - Chez Nous, quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badminton Club de l'Erdre  :: Tournois :: Compte rendu de tournois-
Sauter vers: